Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twodebon en altantique trip
2 janvier 2007

Nouvelle année, nouvel endroit !

Comme vous l‘avez donc deviné, nous avons quitté Sesimbra pour Sines 32 milles plus au sud. Comme d’hab. tout au moteur… dire que nous venons de capter France Inter et qu’il annonce

110 km

entre Royan et Brest ! Ici pétole molle et grand soleil on ne se plaint pas… du tout mais on aurait dû acheter une péniche !

Nous sommes arrivé de nuit, merci à la marina de Sesimbra (décidément pas dans notre cœur surtout le bureau, les marins étaient sympas) qui était fermée aujourd’hui (sans nous l’avoir fait savoir sans même avoir mis un mot sur la porte). Nous voulions récupérer les 30€ de caution laissés en échange de la carte magnétique qui donne l’accès aux pontons et donc nous avons dû trouvés quelqu’un qui a bien voulu prendre notre carte et nous donner les sous.

Bref conclusion, nous sommes partis vers 12h30, au départ au près, à l’arrivée au vent arrière avec une bonne grosse houle.

Une info pour Quentin, Fred n’est pas un pêcheur, une misère ! toujours rien !

Donc pour l’instant sur Sinès, a part confirmer l’info des guides qui disent bien qu’à l’entrée il ne faut pas passer entre la petite bouée rouge et la digue (et il ne faut pas !! ça déferle grave !) nous sommes au mouillage derrière la deuxième digue qui cache une petite marina (à tribord en entrant) et les bateaux de pêche de l’autre côté.

Demain visite et recherche du spot Internet, pour les news et surtout la météo avec dans l’idée de repartir demain soir pour passer le cap Sao Vicente mercredi matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Twodebon en altantique trip
Publicité
Publicité