Twodebon en altantique trip
7 février 2007

We're back!!

Bon bah, c'est passé...

Les Twodebons sont de retour sur La Rochelle, arrivés à 4h00 ce matin après 66hrs de traversée (350MN), pas mal non?
Nous avons quittés La Corogne à 10H30 dimanche, à 18h30 nous nous éloignons des côtes espagnoles à la Punta Estaca de Bares accompagnés par les dauphins. GV, Genois ...et bien sûr moteur, bonne grosse pétole vaguement NNW, pendant la nuit c'est glacis

Lundi, nous sommes au largue toujours très mou puis au bon plein, 109MN sur les premiers 24h, à 20h05 Marie Pierre nous glace un peu en annoncant de l'W 3 à 5 forcissant 5 à 7 par l'ouest mais pour l'instant pour nous on est loin du compte, on savait qu'on aurait une dep au cul (comme on dit) mais nous pensions qu'elle arriverait plus tard. De l'W de toute façon c'est du portant et ça c'est cool! Même fort c'est supportable.

Mardi, journée dauphins, ils nous ont suivi toute la journée en s'éloignant de temps entemps et en revenant jouer à l'étrave. Niveau vent, variable, du NW donc travers faible. Ciel très couvert et la pression baisse en grand jusqu'à faire apparaitre vers 15h00 le petit bateau gité sur notre baro, mauvais signe de coup de vent!
Bon j'ai l'impression qu'on ne va pas y echapper ... pas terrible pourvu que ce soit le plus tard possible;
F Inter nous achève en annoncant sur Rochebonne et Cantabrico un avis de grand frais a fort coup de vent (glups...) W à SW 7 à 8 passagèrement 9 (reglups!!)

A l'approche du premier grain, nous passons direct sous solent et GV 2 ris, ça c'est fait, on avance bien les milles défilent. Le vent monte doucement.

A une vingtaine de milles de Chassiron deuxième grosse patate, qui nous fait tombé la GV, au milieu des pêcheurs, c'est fou ils sont tous là, c'est blindé de bateaux. Visibilité nulle (on ne voit pas Chassiron) pluie on affale en vent arrière sympa!

Le reste de la nav c'est déroulé par une suite de grain avec des bouffes mais bon pas de force 9 et c'est tant mieux!

Nous avons dormi 4h car Mahé lui cette nuit il a bien dormi, et donc à 8h30 ce matin il était en pleine forme alors aujourd'hui c'est un peu journée off

Voilà fin du voyage et des vacances

A bientôt
Fab t'en fait pas tu l'aura ta soirée diapos!