Twodebon en altantique trip
3 février 2007

3, 2, 1… prêt…

Comme souvent quand on prévoit quelque chose en bateau, il y a des changements… Et bien voilà, dans notre dernier message de Camarinas, nous partions le lendemain pour La Corogne, avec dans l’idée de traverser samedi.

Finalement nous ne sommes allé que jusqu’à Corme, 20 nds au près ça nous a vite saoulé surtout Mahé. Notre deuxième plan : On couche le fiston, normalement ça devrait baisser et on se fait les quelques 40 milles qui reste de nuit. Vers 21h30 nous quittons donc notre joli mouillage, dans le ria le temps à l’air plutôt calme, on envois le génois, ça roule.

On passe la pointe de Roncudo et là, pan ! grosse patate, c’est pas génois mais plutôt solent, le temps de l’installer et la mer est démontée (pas de houle mais des bonnes grosses vagues !). Ok on n’est pas là pour se faire mal, 10hrs là dedans à tirer des bords…Non merci ! On fait demi tour et on rentre pleine balle se faire une petite nuit au mouillage (elles sont fraîches en ce moment sans chauffage !) parce qu’à Corme les 2 petits pontons sont pour les pêcheurs.

Hier, petite visite de Corme, finalement nous avons squattés les pontons qui sont de toute façon à moitié vides, (mais pas grand, et pas large) le spot Internet ouvre à 18h nous dit on à l’office de tourisme « Oh (on fait nos yeux de cockers) mais nous on a besoin de connaître la météo pour repartir chez nous » et c’est comme ça que je me retrouve attablée devant un bureau avec toute les infos nécessaires (Sympa ! les gens à Corme) et donc nous observons que la grosse patate rouge qui arrive a pris un peu de retard (ça s’est bon !) et passe un peu plus nord que prévu au départ (ça c’est pas mal non plus).

Après un tour du marché, nous sommes donc resté sur notre ponton (Gratos en plus mais sans eau et sans électricité) cette nuit et nous sommes en train de faire route (et oui là on navigue enfin on est au moteur à exactement 7.20Mn de la Torre de Hercule) vers La Corogne donc, cet aprèm douche, pleins (eau et GO), météo dernière appro et demain GO !

Normalement c’est mou dimanche, puis c’est du Sud (SE, S, SW) pas très fort, lundi et mardi et W NW mercredi avant l’arrivé d’une bonne secouée jeudi et vendredi.

Finalement je devrais être au boulot dans les temps, c’est mon chef qui va être content ! (Salut Jean Pierre)

Bizz à tous

Merci à ceux qui on été fidèle, (désolée pour l’orthographe, je me suis rendu compte de quelques fautes !!)

On espère vous avoir fait partager un peu de notre voyage, il est possible que de nouveaux albums soit encore publiés une fois de retour à LR (ça c’est pour éviter les soirée diapos !!)

Mah__et_fred

le 03 novembre                                                                 Le 03 fevrier