Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twodebon en altantique trip
3 janvier 2007

Ah le sud !

Hier Sines, aujourd’hui Lagos, cette fois on y est dans le sud, et ça se sent, nous sommes en tshirt et pantacourt et c’est pas pour la frime, il fait vraiment chaud. Mahé a même pris un petit coup de soleil sur les joues.

Sines, arrivés le soir nous avons mouillé près de la marina, tranquille. Mardi matin gonflage de l’annexe et ballade dans la ville qui comme toute celle que nous avons faite jusqu’ici possède son château, avec murs à créneau et forteresse. Très agréable notre petit passage dans celle ci. Internet en accès libre à la bibliothèque ultra moderne, un petit resto avec du peixe espade (poisson épée, très bon) les courses au mini preço du coin et retour au bateau.

Sur le chemin du retour, nous voyons un gros zodiac tourner autours de notre Twodebon… pourtant nous sommes passé à la guardia fiscal qui nous suit de port en port (paperasse obligatoire) mais ça ressemble bien à une police maritime quelconque… effectivement arrivé à la marina le marin nous signifie qu’en fait comme il y a des places disponibles sur les pontons nous n’avons pas le droit de mouiller. Bon bah c’est pas grave parce que de toute façon, nous partons pour l’Algarve.

18h nous quittons Sines, au largue, 6.2nds sur le fond, pleine lune tout va bien. Il y a même les dauphins qui viennent saluer Mahé avant qu’il n’aille se coucher. Si avec ça il ne fait pas de beaux rêves !

Bon évidemment dans la nuit ça a mollit on a fait du moteur mais ce fut une nuit très douce les dauphins sont revenus nous faire deux autres petites visites. Seul regret nous avons passé le cap de nuit donc pas vu.

A 10h nous arrivions à Lagos, la côte à l’ouest est une suite de cailloux genre bout de falaise détaché (voir photos pour plus de clarté) très chouette, en plus devant Fred a PECHE deux maquereaux ça y est c’est la fin de la poisse pêche, à nous les ventrées de poissons !!

Alors Lagos… pour l’instant nous n’avons pas quitté les abords de la marina mais je ne savais pas que c’était anglais comme ville… vous êtes sûr… ce n’est pas un reste de colonie. Parce que là il n’y a que ça. Fred qui est en sieste avec Mahé va adorer !

Une suite de bars tenu par des anglais pour des anglais avec de gros zodiac qui emmènent les gens voir les dauphins, pêcher au gros, plonger… Humm ! ça glisse !

Par contre l'avantage c'est que juste en face du ponton il y a un cyber café (anglais bien entendu!) donc des news et surtout enfin des photos récentesIMAGE0016

BONNE ANNEE 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben bananiers et cocotiers atous les trois...<br /> et que 2007 soit joyeux et chouette.<br /> sinon nous aussi on part au soleil...pour 2 semaine c'est tous mais on aura 30° ... <br /> on va taquiner les lémurien a Madagascar <br /> a bientot<br /> Momo et Gaéllo
T
Que cette nouvelle année qui commence soit pour vous un excellent millésime, remplie de vents portants...Cheers, toan
Twodebon en altantique trip
Publicité
Publicité