Twodebon en altantique trip
29 janvier 2007

toujours rien en vu...

On a failli y croire, il y a deux jour paf! sur cotweb il nous annonce du SE! cool on s'organise les courses, le rangement s'accélère, Fred est même monté dans le mât voir les réas de drisses (tout est OK) le vent est annoncé faiblissant puis tournant SE voir S et même W pas longtemps d'accord mais bon... et puis ploc tout retombe quand on voit que finalement le SE n'est plus au rendez vous aujourd'hui sur aucuns sites, il y a même un 5 à 6 de NE sur Cap Finisterre avec en plus fort samedi et dimanche de NE (bien sûr!) de prévu à La Rochelle. Donc c'est sûr on ne partira pas demain comme nous l'avions envisagé pendant un court instant...

Bon il va quand même falloir qu'elle arrive cette fenêtre, parce que ce n'est pas tout mais moi bientôt je reprend le boulot!! comme on dit Inch Allah!

Sinon dimanche, nous sommes allés visité Ribeira au nord du ria de Arosa, très jolie baie avec au bout de la plage des caills comme aux Seychelles (il faisait 18°C on s'y croyait presque) en plus on y a vu des "pillou, pillou" cad des dauphins depuis que Mahé a entendu son père les appeler comme ça pour les faire venir près du bateau on a du mal a lui faire comprendre qu'en fait ça s'appelle des dauphins (!!). La ligne de bus qui passe dans le village fait Noya/Ribeira alors on a fait les bouts de ligne.

Demain donc retour à Noya car la membrane de notre pompe d'eau douce de cuisine a rendue l'âme après quand même 30 ans de bons et loyaux services, nous allons tenté de trouvé la remplacante sinon au pire celle de "la salle de bain" est identique et nous manquera moins si on la condamne.

Nous sommes un peu accro à la météo en ce moments alors si vous avez des infos de qualité puisées ailleurs que sur cotweb (qu'on utilise), on est preneur !

Bizz à tous!

(Pour les papys/mamys Mahé a maintenant 9 dents 4 au milieu en haut et en bas + une prémolaire, il est bilingue français-espagnol et connait 5 couleurs, sait compter jusqu'à 2 et son prochain objectif auquel il travaille arduement est le saut de trottoir. A bientôt!)