Twodebon en altantique trip
2 janvier 2007

Setubal

Hier, ballade en bus jusqu’à Setubal, annoncée comme le troisième port du Portugal nous pensions trouver une grosse ville et en fait pas du tout, la ville est peut être étendue mais le centre est plutôt agréable, tout en rues piétonnes. Par contre on nous avait conseillé d’appeler si on souhaitait y aller en bateau, et effectivement vu la taille du port de plaisance, les places doivent être limitées.

Ici, la campagne est faite de champs d’oliviers et de vignobles, les Quintas (ou domaines) sont de magnifiques maisons bourgeoises sur de grand terrains.

Aujourd’hui dernier jour de 2006, nous sommes allés … naviguer, bah oui quoi ?

Partis vers 15h nous avons rejoins 6 milles plus à l’est, le très joli mouillage d’Arrabida (juste à l’entrée du Rio Sado) en longeant des falaises qui faisaient entre 300 et 500m, bien sympa dommage que le vent était absent.

Dans la baie l’eau est verte émeraude vraiment ça donne envie… en plus (pour bien vous situer) nous avons remis les tongs depuis hier, il fait bien ses

20°C

L’entrée dans la baie est plutôt étroite, avec un banc de sable qui la ferme quasiment, rigolo !

Au retour dernier coucher de soleil en mer, une bonne bouffe (poulpe à l’ail façon Fred) et pour finir feux d’artifice sur la plage de Sesimbra visible de notre cockpit.

Donc une heure après vous, (le Portugal est en UTC) nous sommes passé en 2007 et avons eut une petite pensée pour vous souhaiter à tous

une BONNE ANNEE que vos vœux se réalisent et n’oubliez pas que la vie que l’on a est celle qu’on se fait !