Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twodebon en altantique trip
21 janvier 2007

Stand by

Bon bah finalement, le message il n'est pas envoyé de Camarinas comme prévu sur le dernier article, parce qu'on est resté à Portosin. A la réflexion, vu l'orientation de la houle et les hauteurs annoncées pour ce week end et le début de la semaine, nous serons plus à l’abri ici donc nous n'avons pas bougé.

On n'est pas mal ici, le seul soucis c'est les appro, le plus grand supermercado doit faire la taille d'une bonne épicerie et les prix sont rébarbatifs mais nous irons sûrement à Noya (la grande ville d’à côté) faire nos courses dans la semaine.

Au point de vu météo, l'avantage ici c'est que nous avons le wifi a bord donc on peut suivre l'évolution du temps; et à priori rien de vraiment intéressant pour nous d'ici à samedi prochain.

Nous sommes donc sur la préparation de notre « regolfage » c’est le grand ménage, rangement, tri et stockage, calage, etc.… Avec des pauses pour aller jouer au ballon ou au camion avec Mahé.

Il y a un parc infantile pas loin, Mahé y rencontre ces potes…

Une info, c’est ici que l’on trouve les plus gros meuilles du monde !! avis aux amateurs de pêche sportive, j’ai trouvé un bouquin (dans le troc bouquins de la marina) sur la pêche que je me suis empresser d’offrir à Fred ( !) où il est dit que le mulet est « farouche à la ligne… » et vu la taille de ceux qui traînent sous notre bateau faut au moins un bas de ligne acier.

Twodebon est toujours en super état, il va juste falloir monter en tête de mât pour vérifier le réa de drisse de génois car celle-ci a une tendance a raguer un petit peu quand on hisse ou qu’on affale. Sinon rien de particulier : toudo bem !

On a un peu réfléchi à notre trip, et on trouve que :

-          finalement trois mois c’est court…

-          on a pris notre temps mais on n’a pas vraiment l’impression de s’être posés quelque part.

-          on essaieraient bien de la nav  (cad plusieurs jours ou semaines de mer mais dans des vents genres alizéens)

Bon comme vous voyez on est pas guéri !

Publicité
Publicité
Commentaires
Twodebon en altantique trip
Publicité
Publicité