Twodebon en altantique trip
19 janvier 2007

Tu voulais voir le cap Finisterre...

Alors on l'a entre-apperçu aujourd'hui dans le gris mais pas en le contournant, non juste en entrant dans le ria de Muros à une dizaine de milles au sud.

Et oui nous sommes ce soir à Portosin, Bayona ne nous aura retenu que 2,5 jours. Finalement comme le vent  semblait un peu plus fort que ce qui était annoncé nous avons attendu, donc nous avons pris l'option grosse houle, et ca a marché! Mais la grosse houle, elle était là aujourd'hui... a vu de nez entre 4 et 5m... oui on sait ca parait toujours plus gros quand on est dedans mais sans exagérer c'était pas mal. Par contre notre option de passer au large de toutes les iles était une bonne idée, quand on est loin des côtes le twodebon il fait juste le bouchon : ca monte et ca descend, et un peu de gauche-droite pour le côté shaker. On aurait apprécier une petite force de vent en plus pour l'appui.

Mahé lui a pris l'option grosse sieste, quand il ne peut pas faire ce qu'il veut, cad se ballader, jouer, grimper partout, il dort. Une journée type : départ vers 10h, jeux jusqu'au dejeuner (midi), ensuite sieste jusqu'à 15h30 voir 16h (aujourd'hui par ex il s'est réveillé au cap Corubedo juste avant de rentré dans le Ria), on enchaîne sur le 4h et jeux et chansons jusqu'à l'arrivée au port. ca se passe bien!

Durant notre dernière escale, nous avons croisé la route des Ratatons (!!) kesdonc? c'est un équipage super sympa formé par Claire, Jérôme et Courgette (le chat, copain de Mahé) qui a quitté La Rochelle en décembre (ils ont préparé leur bateau à Charron et on a eut hier ensemble une p'tite pensé pour nos potes charronnais) pour un "VDI" suivi par des gamins sur internet ils balladent leur spectacle de cirque vers le Maroc, Canaries, Sénégal...
Si vous croisez leur route, allez les rencontrer, sinon il y a un site: ratatons.com

Demain il y une petite nav de programmée, à peine 35  milles, mais qui a son importance, le passage du Cap Finisterre, la houle devrait baisser un peu, 8 à 10 nds d'annoncé de SW et après c'est du nord, alors on tente de passé demain pour ensuite attendre la bonne fenêtre. A une journée près ca aurait pu le faire ce week end mais si on savait la météo à 10 jours on serait moins couillons.

Donc prochaines infos sûrement de Camarinas,
Petit message pour Juju : n'oublies pas que tu es notre routeur officiel... Bizz à tous