Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twodebon en altantique trip
15 novembre 2006

Ria de Arosa

Depuis samedi 11 nous sommes dans le Ria de Arosa, nous avons fait route au travers, largue avec peu de vent. Nous sommes entrés dans la baie par le passage Gaboteira, à l’intérieur le long de l’île Salvora, à faire dans un temps calme et peu de mer parce que ce n’est pas large mais c’est joli.

La baie d’Arosa est plus grande que la baie de Muros et plus habitée aussi, nous sommes allés directement nous faire un mouillage au fond sur une plage (Trinanes) à gauche de Cabo Cruz. Ce qui est surprenant ici c’est les viveros, au départ nous pensions que c’était des viviers (futés non ?) mais en fait après observations, cela semble plutôt des bouchots. Ici c’est le pays de la moule elles sont énormes (au moins 2 à 3 bouchées) et pas mauvaises.

Dimanche 12, mouillage de l’autre côté du Cabo Cruz (plage Barrana) avec en prévision une ballade en annexe, malheureusement ca a plutôt été un après midi bricolage du moteur de celle ci. Le p’ti Seb a du avoir les oreilles qui ont sifflées.

Lundi 13 après notre heure et demi de navigation journalière, nous mouillons au sud de l’isthme de l’île d’Arosa devant San Julian, le moteur de l’annexe fonctionne mais en re-testant cette fois c’est la clavette qui entraîne l’hélice qui pète : plus de marche avant ni arrière d’ailleurs… heureusement on en avait une de rab dans le moteur, cette fois c’est partis pour une ballade à terre.

Mardi 14 le temps est gris, lors de la dernière météo prise à Portosin il y avait du vent d’annoncer pour demain, nous avons besoin de matos (des rames pour l’annexe : si ! si ! on fait confiance à notre moteur mais quand même! De quoi pêcher,…) alors on s’oriente vers Vila Garcia la ville du ria, au départ juste pour un stop mais finalement on y passe la nuit. Nous avions un peu peur de l’effet ville mais c’est loin d’être une mégalopole. Il y a un nombre de bars incroyable ici. (pour info)

Ce matin il y a de l’air, efficace weterzentral, c’est du Sud !! Le ciel est chargé. Bof pas terrible !

Cela doit repasser au nord demain, on en profitera peut-être pour descendre, je pense que nous allons zapper le Ria de Ponteverda pour aller vers Vigo.

Mahé est à fond dans la discute il élargis son vocabulaire chaque jour : manille, parebattage, tracteur, le lait, le pain… Toujours pas de nouvelle dent malgré un grossissement conséquent des gencives, ça va bien finir par arriver .

Tout va beun à bord du Twodebon ! La bizz à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour les matelots,<br /> enfin on prends le temps de vous envoyer quelques lignes pour vous remercier de nous faire vivre votre periple.A encroire vos commentaires,tout se passe bien:la santé,Mahé qui s'adapte bien,un peu de bricolage sur le bateau pour fred,le journal de bord tres bien renseigné...que ça continue.Ici tout va bien on voit souvent Sasha et qlq fois Rémi par le Web.On vous fait de gros Baisers.
Twodebon en altantique trip
Publicité
Publicité