Twodebon en altantique trip
9 novembre 2006

Fini l'Ouest, maintenant c'est du Sud!

Bon vous avez dû comprendre, les Twodebons ont passés le Cabo Finisterre, hier, et c'est de loin notre meilleure journée de voile (et oui j'ai noté voile et pas fifty...).

Nous sommes ce soir, dans la marina de Portosin (Bonne info de Gaël et Momo: les Yakapartirs) dans la baie de Muros (1er des Rias baja).

Le dernier message etait de Camarinas, le soir nous sommes allés faire un mouillage dans une petite baie près de Mugia (Ensenada de Merejo) à au moins 3 milles de la marina allez je vous montre...

C'était calme! On a bien dormi.

A coté de la Marina de Camarinas plutôt bruyante (ils refont une digue + les pécheurs à bloc moteur dans le port) (un bateau à debarqué un espadon de 3m au moins) Nous avons rencontré Sonia et Alain avec leur Blaireau (c'est leur goëlette en acier de 16,80m) des francais qui font le même parcours que nous a priori.

Donc hier matin départ, cette fois il est pour nous le Cabo et effectivement un vent de Nord faible le matin puis se renforcant jusqu'à environ 18nds avec un grand soleil, une petite houle tranquille. Tout nickel!

Sachez que contrairement à ce qu'on pense le cap espagnol le plus à l'Ouest c'est le Cabo Torinana (9°19,5W) juste avant le cap finisterre (sur la photo).

Ici, c'est magnifique, on est surpris par la Gallice qui a un petit air d'Irlande (et ce n'est pas à cause des deux averses que nous nous sommes prises). Une côte découpée qui enchaîne des caps qui tombent dans la mer. Je pense que les photos ne rendront pas top (nous n'avons qu'un zoom numérique cad pas de zoom du tout).

Nous sommes rentrés dans le ria de Muros pour mouiller dans la ensenada (anse) de Esteiro.

Ce matin pétole nous décidons d'aller à Muros pour une bonne lessive, des appro, une ballade, du tourisme quoi!
Normalement il y deux ou trois pontons pour les voiliers mais là surprise ils sont visiblement en travaux.
après avoir tourné dans ce tout petit port avec des pendilles de pêcheurs partout... on se trouve une place à quai, mais il a suffit d'une demi heure à peine pour se faire "virer" on se casse! dommage Muros a l'air charmant: rues pavées, arcades...
Après avoir retraversé la baie nous entrons donc dans le port de Portosin, ici c'est moderne il y a tout, gasoil, eau et electricité sur les pontons, une laverie et un poste internet dans le club Nautico il y a même le wifi sur les pontons, un lift, de quoi mettre un bateau à sec...

J'espère que le soleil et des températures correctes sont revenues en France parce qu'ici aujourd'hui c'était l'été 27° à 14h sur l'eau

Prochaine étape le Ria de Arosa mais pas demain car on va en ballade (montrer un peu de vert à Mahé)

PS:Une grosse bise à ma soeurette qui a eut son anniversaire récemment
Merci de vos messages c'est cool d'avoir de vos nouvelles.