Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twodebon en altantique trip
2 janvier 2007

Alors ce Noël ?

Nous espérons qu’il s’est bien passé pour vous, nous s’était tranquille mais cool !

Notre visite à Lisbonne (21/12) : après nos ballades habituelles la grande ville ça nous a vite saoulé de bruit, de monde…les grandes artères avec les déco de Noël, les magasins chics, il y a sûrement des côtés super sympa à Lisbonne mais en une demie journée difficile de tomber pile dessus !

Après 2 nuits dans la marina nous nous sommes mis au mouillage devant

la Praia

da Rainha.

Le port de Cascais possède tout les services nécessaires, il y a normalement le wifi sur certains pontons mais ça n’a pas marché les fois où nous avons essayé, laverie, essence, schip,…pour 10,35€ /jour pour nous. La forteresse surplombe la marina. Et la ville est juste à côté avec de nombreuses rues piétonnes et plusieurs centre commerciaux (derrière la gare).

Le samedi 23, nous avons repris le train pour Alges, un petit quartier à l’entrée de Lisbonne, nous avions l’intention d’aller à l’aquarium montrer les poissons à Mahé. Mais après diverses demandes de renseignements, nous nous sommes retrouvés plutôt perdus près de la tour de Belém alors nous sommes allés la visiter. (voir les photos) de retour à Cascais, nous nous sommes fait un petit plaisir… le supermarché, un samedi soir, veille du réveillon !!!!!! Et bien cela ne c’est pas trop mal passé nous avons même trouvé des cadeaux pour notre p’ti bout (un super camion et une caserne de pompier avec le camion qui fait du bruit et même l’hélicoptère !!) et de quoi se remplir le bide.

Dimanche 24, dernière chance pour que les parents aussi aient leurs cadeaux et que j’envoie les messages du blog pour vous souhaiter un bon Noël, mission accomplie !! A 14h30 nous quittons Cascais pour le Doca de Alcantara en plein centre de Lisbonne, la marée monte (notion très importante par ici nous avons eut jusqu’à 8.8nds en vitesse fond au près pour 4.5nds au speedo). Cette marina est fermée par un pont qui ouvre toute les demie-heures, l’entrée n’est pas spécialement indiquée elle se trouve juste derrière la dernière grue du dock commercial, avec notre parfaite gestion du timing nous sommes arrivés à 17h30, le pont s’ouvrait.

En plus, une super info… cette marina est gratos à Noël… les gardiens avaient débauchés quand nous nous sommes amarrés et personne ne travaillait le 25 comme nous sommes partis tôt le 26 : deux nuits offertes (soit environ 35€) merci et bon noël.

Le 26 nous avons donc quitté Lisbonne et après une super nav (au près mais avec un grand soleil, 15nds et pas de mer) nous avons rejoins Sesimbra 28 milles plus au Sud Est, petit village de pêcheurs, spot de plongée (faut voir la couleur de l’eau même dans le port !) à 100m des falaises il y a encore 50m de fond.

Il nous reste encore un mois et demi de vacances, nous pouvons donc encore pousser un peu sud, de toute façon à environ 60 milles c’est le cap St Vincent qui marque le point où après on tourne à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Twodebon en altantique trip
Publicité
Publicité