Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twodebon en altantique trip
24 décembre 2006

Et de deux d’un coup !

Voilà donc un parfait exemple de décalage dans les articles. Le précédent daté du 18 de Péniche a été envoyé avec celui-ci de … Cascais ( prononcez « kachkaïs), le site du blog a déconné quand nous sommes passé au cyber café et le lendemain il était fermé. Muriel pas démonté s’est installé devant et a chopé la connexion au wifi, sauf que c’était sans compté un petit papy qui est entré dans le café et qui a tout coupé, bon d’accord ma connexion ne lui rapportait pas d’argent mais je pense qu’elle ne lui en coûtait pas non plus !! (Il y a des cons partout…)

Enfin… quoi de neuf, nous nous sommes un peu précipité pour clamer notre victoire contre les problèmes de « vieille charogne », le coup de la vis ce n’était pas tout ! Fred y a passer un bon moment, il démarre, fonctionne au ralenti mais il cale à partir d’un certain régime, notre dernière solution qui marche : nous avons remplacé la membrane de la pompe qui semblait bien fatiguée par... un bout de bavoir plastique de Mahé, vive l’esprit mini, ça permet de trouver des solutions !

Comme prévu, nous sommes partis mardi soir après une sieste de 2hrs pour faire les 47milles qui nous séparaient de Cascais, à l’entrée du Tage, impeccable un peu de moteur puis un peu de vent de travers, pas trop de mer à part un petit clapot haché quand il y avait le plus de vent, bref 10h20 mercredi matin nous entrions dans la marina.

Mahé réveillé à 8h00 à pris son petit dej en terrasse (brrr !!) en pleine forme. Une bonne nav, seul truc auquel il faut faire attention dans ce coin, les filets, casiers et pêcheurs qui pullulent.

Cascais : pas la même ambiance, autant Péniche faisait petite ville balnéaire hors saison donc tranquille, autant ici c’est plutôt une riche banlieue cosmopolite, un endroit de passage où on entend toute les langues (nous avons Libération et le canard à lire ce soir quelques news : c’est pas brillant !!), la ville en elle-même est beaucoup moins typique, il y a des maisons immenses mais de styles très différents.

Demain nous allons faire un petit tour vers Lisboa, pour 1,55€, il y a des train tout les ¼ d’heures, plutôt pratique. Fred a très envie de voir la tour de Belém, il faut aussi que l’on organise notre petit Noël… Au retour nous nous mettrons au mouillage dans l’avant port maintenant que nous avons de nouveau une annexe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Twodebon en altantique trip
Publicité
Publicité