Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twodebon en altantique trip
3 novembre 2006

Nous sommes partis ! et arrivés à … La Corogne

Reprenons : départ dimanche 29

Bon c’est sûr maintenant on est prêt. Nous avons même hésité à partir hier soir (et nous aurions dû…voir la suite) Une p’tite pizza à la cool sur le bateau de Zette, et ce matin nous larguons les amarres à 10h40.

IMAGE0210

Temps on ne peut plus clément, mer plate, pas d’air.

Une heure de moteur, vingt minute de pause avec une risée et re-moteur.

A 13h nous sommes par le travers d’Antioche, Cap au 245°, c’est partis !

Nous sommes à 386 milles de la Baie d’Arosa au sud du Cap Finisterre ou nous aimerions bien atterrir.

Nous n’avons pas encore bien réalisé que nous partons en trip avec notre maison (cette fois, et pas avec 20 kg de sac à dos) quel luxe.

Mahé s’éclate à son nouveau jeu : les roulades dans le génois.<

En version fifty Twodebon tient ses 5.5nds.

IMAGE0208

Lundi 30 octobreIMAGE0225

La nuit s’est bien déroulée, à 22h arrêt moteur jusqu’à 11h20 ce matin. Mahé nous a gratifié d’un vomi au réveil sur Papa. Sympa l’odeur à bord !

Journée de mer typique à bord de Twodebon : Les quarts (0h30-03h) Mumu, plus de lune, nuit noire. (03h-05h30) Fred, (05h30-08h) Mumu lever du soleil et de Mahé, préparation du p’ti dej familial.

09 h00 Mumu se fait une grasse mat’ pendant que Fred joue avec Mahé (vive popol le pilote automatique) 10h-10h30 réveil – 11h30 dej de Mahé puis de nous, Fred et son fiston enchaînent sur une sieste jusqu’à 15h (en moyenne) ensuite jusqu’à 18h30, tout le monde sur le pont. 19h dîner du mousse puis des parents, re-sieste de Fred jusqu’à 21h30-22H et quart de Fred (22h-0h30) Voilà une petite vie réglée par les repas et les siestes il faut dire que le temps de nuit est plus important que la journée.

IMAGE0213

Fred a vu aujourd’hui les premiers marsouins. Dernière position 44°59,5N-4°47,7W

Mahé a 17 mois. La bizz à Fred (dit Jean Claude) et à Fab qui prennent un an.

Mardi  31 octobre

Encore une journée de pétole, les voiles battent on a même failli perdre une latte, autre « petit souci » le popol nous a fait deux sautes d’humeur tout d’un coup il part à fond dans un sens ou dans l’autre.

Notre voilure : GV et génois tangonné.IMAGE0226

Nous avons passé les 200 milles ce matin vers 6h30

A 11h croisement avec B Fast un cata parti de La Rochelle vers la méditerranée.

Nous avons refait le plein de gasoil 31h30 de moteur depuis le départ.

IMAGE0248

A 20h météo sur France Inter bon c’est pas terrible il annonce NE 5 à 6 passagèrement 7 avec une mer forte et croisée sur Finisterre. Plan B on optionne pour un arrêt à La Coruna Ca tombe bien on s’était dit que ce ne serait pas inintéressant de visiter ce port connu comme un abri  dans un dégolfage.

Début de nuit tranquille, le sondeur nous indique 2,5m depuis un bon moment… Nous sommes suivi par de petits dauphins.

Mercredi 01 novembre

03h je passe le quart à Fred nous sommes entourés de feux orangés clignotants style gyrophare, des pêcheurs qui sont sur la limite du plateau continentale (les sondes passent de 3-4000m à 140m) derrière des nuages pas très sympa arrivent par l’arrière.

Une heure plus tard, réveil, le vent est monté, la mer est plus formée, on affale la grand voile et restons sous génois tangonné. Pas possible de se ré-endormir je ressort, le temps ne s’est pas améliorer loin s’en faut. Et plus ça va pire c’est…On calcule : 50milles La Corogne on marche à 6 ;5nds sous génois seul , une petite dizaine d’heure à tenir.

IMAGE0251IMAGE0261

Bon ce fut une nuit et une matinée un peu difficile, Fred au surf (record du Twodebon attention les yeux : 10.8nds pas mal pour une maison !) parmi les pécheurs, Muriel bien brassée, à faire la nav et surveiller un Mahé qui dort comme un ange. Si nous étions partis samedi soir on y serait déjà… comme on dit « avec des si… »

Le pti bout lui, a dû se dire qu’il était mieux dans son lit car il a dormi jusqu’à 9h (un record) ensuite installé avec ses jouets dans la bannette bâbord avec la toile anti-roulis pour lui faire un parc il a très bien supporté les conditions. Juste un peu râlé qu’on ne soit pas plus avec lui.

Nous sommes arrivés à La Corogne à 12h40, nous avons pris un coffre près du Castillo de San Anton et après manger nous sommes tous les trois partis en sieste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut,<br /> on est bien content que tous ce passe bien pour vous trois. Vous etes parti au bon moment pour le froid mais pas pour la pétole apparament ces bon un moteur en bon etat.<br /> au dernier voyage on s'était arrété dans la ria de Portossin juste aprés le cap finistére elle est bien abrité et sympa avec un petit port au bou et plein de mouillage, on y avait péché plein de maquereau...<br /> on vous souhaite bon vent pour la suite et plein d'aventure.<br /> ¨Morgane et Gaël
P
coucou<br /> bon bin ça marche internet, mais si vous voulez j'fais encore routeur ! bon il a suffit que vous partiez pour que ça pèle grave ici, avec de l'est encore en prévision vous avez le temps de dégolfer après la visite, merci pour les photos c'est cool de découvrir les endroits où vous passez et vous et le bateau en nav'. gros bisous de nous trois, jujuninisuzie
Twodebon en altantique trip
Publicité
Publicité