Twodebon en altantique trip
7 janvier 2007

Debut de la route vers la Rochelle

Nous sommes au cap St vicente et nous avons deja fait 20 milles dans le sens du retour demain normalement un petit vent faible de sud on espere rejoindre Peniche 140 milles.Au fait Mahe a une 8eme dent. Twodebon est toujours en pleine forme,et vieille...
11 janvier 2007

Enfin de la nav.

Le sud est est bien arrivé, mardi 09 nous sommes partis de Sines vers 16h30 et une heure plus tard nous avons éteint le moteur pour ne plus le remettre qu’à l’entrée de Péniche ce matin à 10h. Nous avons même pris des ris !! Une nuit un peu bizarre avec...
14 janvier 2007

Figueira da Foz

Aujourd´hui dimanche nous sommes à Figueira 60 Mn de Peniche ou nous avons atterit ce matin vers 1h00 après 16h de près... Et non le bonheur n´est pas dans le près ! (Bon elle n´est pas neuve celle là mais je l´aime bien.) Finalement pas du tout dans...
16 janvier 2007

Adios Portugal !

Ca y est nous somme passe de l´autre coté de la frontiere, partis hier midi de Figueira da foz nous avons mis 24h pour rejoindre Bayona 119Mn,Une nuit extraordinaire avec cette fois du vent comme il faut mais surtout des dauphins toute la nuit genial...
19 janvier 2007

Tu voulais voir le cap Finisterre...

Alors on l'a entre-apperçu aujourd'hui dans le gris mais pas en le contournant, non juste en entrant dans le ria de Muros à une dizaine de milles au sud. Et oui nous sommes ce soir à Portosin, Bayona ne nous aura retenu que 2,5 jours. Finalement comme...
21 janvier 2007

Stand by

Bon bah finalement, le message il n'est pas envoyé de Camarinas comme prévu sur le dernier article, parce qu'on est resté à Portosin. A la réflexion, vu l'orientation de la houle et les hauteurs annoncées pour ce week end et le début de la semaine, nous...
29 janvier 2007

toujours rien en vu...

On a failli y croire, il y a deux jour paf! sur cotweb il nous annonce du SE! cool on s'organise les courses, le rangement s'accélère, Fred est même monté dans le mât voir les réas de drisses (tout est OK) le vent est annoncé faiblissant puis tournant...
31 janvier 2007

Ca arrive...

Nous avons craqué... nous sommes partis de Portosin pour Camariñas. Pour la deuxième fois (à chaque fois que nous passons par là, en fait) Marie Pierre Planchon, Mme météo marine de F Inter se plante sur ses previsions quand on passe le cap Finisterre....
22 novembre 2006

Estamos em Vigo !

Les twodebons se sont fait rattrapés par la pluie et le mauvais temps. Depuis dimanche soir, nous sommes à Vigo, capitale de la Gallice et il pleut des cordes d’où assez peu de photos. Le ria est essentiellement occupé par les différents moles (commerciale,...
14 janvier 2007

Peniche fin

Nous sommes toujours à Péniche, que nous avons du mal à quitter. Cette ville est vraiment agréable, les gens sont cools, très souriants, ça fait plaisir. En plus il fait beau, mais c’est surtout parce que la houle est annoncée en hausse (3.5 à 4m) qu’il...